About

Ceci est la page web de reference pour le cours Méthodes d’enquête de terrain POLID438 du Département de science politique de l’Université libre de Bruxelles (ULB).

Cet enseignement initie les étudiants en science politique à l’usage pratique de méthodes et d’outils dans la réalisation d’une enquête de terrain.

Le cours a l’ambitionne d’équiper les étudiants dans leurs futurs travaux de recherche et d’enquête. Les étudiants sont invités à conduire en groupe une mini-enquête de terrain sur une problématique discutee en classe, chaque année differente, en mobilisant des méthodes présentées dans le cadre du cours. Ils en présentent et discutent les résultats lors des séances prévues à cet égard.

Le site web a l’objectif de diffuser les enquêtes réalisées par les étudiants et pour leur donner visibilité à l’intérieur et à l’extérieur du milieu académique.

Katia Gloriozova et Sophie Wintgens, Titulaires en 2018-2019 du cours POLID438 Méthodes d’Enquête de Terrain